AFFICHE VIERGE 2020 GABY-light.jpg

GABY,

La Magnifique

Connaissez-vous Gaby Deslys ? Immense Star début 20ème ?

Chanteuse, danseuse, actrice, personnalité étincelante, talent singulier, elle choisit délibérément d’être artiste plutôt qu’un mariage bourgeois, afin de conquérir son indépendance financière et sa liberté de femme. Elle fût catapultée au firmament de la célébrité dès qu’elle monta sur scène, éblouissant tous ceux qui la virent de Paris, à Broadway via London. Femme dont l'originalité influença toutes celles qui la suivirent, de Mistinguett à Mae West, des Ziegfeld Follies au Casino de Paris…

Maintenant, imaginez-vous feuilletant un magazine de 1910, glanant ça et là des aspects de votre idole du moment ; Glissez-vous dans l'univers des grands cabarets d’hier ; un monde de strass, de plumes, de soie... Un monde de femmes fatales, de beaux gigolos, et où un Roi pouvait perdre sa couronne par amour pour Elle.

"Extravaganza" incomparable, les costumes aussi spectaculaires que ceux portés par Gaby Deslys elle-même, sont réalisés dans l'atelier qui habilla Jean Vilar, Georges Wilson, Lambert Wilson. Mireille Doering Born, héritière de la grande costumière Geneviève Sevin-Doering, a brillamment reconstitué la garde-robe inimaginable de Gaby Deslys.

La Revue a surgie de la tête d'un jeune et brillant ténor, Jean Christophe Born. La ténacité avec laquelle il a fouillé dans la vie de cette créatrice si innovante n'est comparable qu'avec l'énergie ardente et le talent qu'il déploie sur scène, évoquant tous les hommes qui ont traversé la vie de Gaby.

Il est rejoint par le Prince régnant du Cabaret new-yorkais, les chanteur multi Awards, génial pianiste et… danseur de claquettes Mark Nadler (nommé Performer de l'année par Broadway World.com).  Mark Nadler a aussi recréé les arrangements musicaux, Opérettes, Cakewalk, Ragtime, chantés en français et en anglais avec une fraîcheur contemporaine qui électrise l'ambiance musicale de cette Revue incomparable.

Et pour couronner le tout, June Van der Esch est Gaby Deslys ! Sa beauté, son charme, et sa pétillante personnalité illuminent la scène, tout comme la grande Gaby Deslys le faisait un siècle plus tôt.

L'HOMMAGE MERVEILLEUX À CETTE FIGURE OUBLIÉE DU GLORIEUX 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
GENRE 

Théâtre Musical, Comédie Musicale, Music-Hall, Cabaret, numéros de magie, musiques et chansons originales remasterisées, Ragtimes, Jazz.

Tout public / Durée 1h50min

DISTRIBUTION 

June Van der ESCH : bien connue dans le domaine de la comédie musicale parisienne, formée en chant, danse, théâtre. Elle a chanté dans le monde entier le rôle de Cosette dans Les Misérables en Concert.

Jean-Christophe BORN : ténor lyrique à la carrière internationale, formé à l'Opéra Studio de Strasbourg. Il a travaillé notamment avec le metteur en scène Peter Brook pendant 2 ans sur "Une Flûte Enchantée".

Diego BORDONARO : pianiste - fantaisiste, imitateur, comédien et magicien-illusionniste formé auprès de Juan Tamariz. Touche à tout génial, Il est aussi  professeur de piano à l'IMFP. On a pu le voir à l'écran dans des films dirigés par Coline Serreau, ou Pierre Arditi

RÉFÉRENCES 

Festival d'Avignon

Théâtre Déjazet - Paris

Théâtre Odéon - Marseille

Triad Theater - New York

KissKiss Cabaret - Chicago

SOUTIENS 

Le spectacle à reçu le soutien de

Mme Line Renaud, de Mme Brigitte Bardot,

de la Spedidam, du Conseil départemental 13, ainsi que de France Musique, Laurent Valière, France 3, ou encore le journal Le Monde et celui de La Provence.

Idée originale de Jean-Christophe Born,

texte de Mireille Doering,

mise en scène de Catherine Sparta, 

chorégraphie de S. Oliveros, 

costumes atelier Sevin-Doering.

LA PRESSE EN PARLE 

Une pure merveille de gaieté et de bonne humeur, en tournée depuis un an, et qu'il faut s'empresser d'aller voir"

"Il faut saluer le remarquable travail des costumes qui nous offre une Gaby aux tenues somptueuses" 

LE MONDE - 02 Févr 2019

"Une revue musicale impeccablement réalisée" 

LA TERRASSE - Juillet 2019

L'hommage merveilleux à cette figure oubliée du glorieux passé marseillais" 

LA PROVENCE - 29 Janvier 2019

"Un cocktail de talents Gaby mon amour est un magnifique succès"

ZIBELINE - 10 Juin 2018

"La pièce ne souffre pas de temps mort, grâce à une narration prenante et des numéros flamboyants."

"Mark Nadler capable de tenir une salle à lui tout seul"  

MUSICAL AVENUE - 26 Sep 2018

"The show is an engaging hoot, and beautifully turned out !"       

THEATER PIZZAZ - 13 Févr 2018